jeudi 27 avril 2017

Voler tout le temps et partout .....

 le défi : avoir toujours avec moi un avion , une aile bref quelque chose qui vole ....
 pendant les vacances on fait toujours de belle balade en bord de mer ou a la montagne et bien sur a la mer les mouettes utilisent les courant dynamique pour voler le long de la cote quand a la montagne il y a toujours un rapace en train de spiraler dans un thermique ou de longer la montagne au dynamique
 donc le défi est simple avoir un avion qui tien dans un sac a dos , je choisi une aile volant de chez Art Hobby la Tigra en 1.40 mètre car c'est plutôt typé planeur mais je prend la version motorisé on ne sait jamais au cas ou il faut se sortir du "trou" ...
 normalement l'aile est en une seule parti de 1.40 mètre mais ne la coupe en 3 de façon qu'une fois rangé on ne soit pas plus long que le fuselage qui lui fait 580 mm
 et voila 2 coup de scie sauteuse et l'affaire est faite
 fabrication de couple
les clefs d'aile

 et voila le tout bien rangé , vite il me faut trouvé le sac a dos .....
les premiers essai on eu lieu , sa vole bien et gratte facilement bon sa reste un 2 axes mais l'important pour moi c'est de voler et d'apprécier encore plus un site magnifique au cours d'une promenade
vivement les vacances .....
FIN des vacances .....
Bon ce n'était pas un voilier mais j'avais trouvé ça plage d'utilisation a la pente entre 25 et 55 km/h de vent sa fonctionnait plus tot bien .
 Une belle journée avec 5O km/h de vent , des passages taquets , des tonneaux , des loopings , des voles dos , des descentes pleins pot au trou
Bref le bonheur ....
 Je me dis il faut que je film ça donc je pose "attero pas plus dur qu'un autre", installe la cam sur la tête et relance et relance mais là elle est "molle" j'essai un peu pensant que j'ai du mal a retrouver le dynamique mais non ....
 C est marée haute et je suis au dessus de la mer , je n'arrive a pas a gratter donc je décide de faire demis tour avant d'être trop bas mais vent arrière elle pique au trou sur les rochers .
Et voila fin de l'histoire , après vérification c'est le servo gauche un SPEKTRUM A3010 qui a foutu sa merde .

3 commentaires:

  1. alors idée concrétisée ou pas .... et bien non sa vole trop vite et il faut beaucoup d'espace pour voler et se poser hors souvent dans les balades en bord de mer l'espace au sol est très réduit donc se n'est pas l'engin qu'il faut
    suite au prochain numéro ....!!!

    RépondreSupprimer
  2. Après la déception le plaisir , j'ai l'occasion de voler de plus en plus a la pente et là entre 20 et 40 km/h de vent cette aile est dans son élément , sa ne sera jamais un voilier mais pour se défouler sa l'fait

    RépondreSupprimer
  3. A 60 km/h sa vole toujours , ça commence a faire marche arrière mais au dynamique face a la pente sa monte tellement que l'on est bien obligé de pousser pour redescendre donc sa l'fait , d'ailleurs le plus dur était de poser .
    Mais bon entre nous on explore les limites

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.