vendredi 3 juillet 2020

                    F5J Pulsar PRO 3.2E
                         Un truc qui vole tout le temps ....!!!


     J'ai toujours regardé ça comme le truc qui vole tout le temps , qui choppe tout se qui passe et qui est ennuyeux car très performant , mais voila a suivre les annonces sur le net j'ai fait l'achat de se F5J
  • Envergure : 3220mm
  • Longueur : 1815 mm
  • Profil d'aile : AG 25 mod.
  • Masse (à vide) : 880g
  • Empennage : en croix
C'est beeaaauuuuuuu......!!!
Oui c'est très beau en plus j'ai la chance d'avoir trouvé un très bel exemplaire très bien monté et neuf au prix d'une occasion

La dérive et le stab sont monté avec des servos hyperion DS09AMD le tout va jusqu’à l'avant du fuselage avec de grande rallonges entourées autour d'une férrite de façon a éliminer les perturbations

L'aile centrale avec ses volets et les deux bouts d'ailes sont montées avec des KST x10 le tout regroupé au centre avec des prises MPX
 Les clefs d'aile sont vraiment précise et pas facile a emboîtée
La motorisation fait appel a un Moteur brushless XPOWER F2919/10 et une hélice XPOWER 11/6 + un contrôleur A2PRO 45A le tout en 3S
 Le cône est un 38 il est un peu petit mais le fuselage fait 40 et le prochain cône fait 41 alors bon j'ai pris celui préconisé
 La partie avant du fuselage est en kevlar , la partie arrière en carbon .
Le fuselage avec son empennage , son moteur complet + esc font                                               500grs
La partie central de l'aile avec les servos , ralonges et prises fait                                                 385grs
l'aile droite complète fait                                                                                                               225grs
l'aile gauche complète fait                                                                                                             221grs
se qui fait sans l'accus ni le recepteur                                                                                         1331 grs

Voila y'a plus qu'a , je vous tiens au jus dans peu de temps PATIENTE .......!!!!!!!

2 commentaires:

  1. Premier vol hier 13 juillet . Magnifique champs de luzerne très haute et agréable pour l'atterro , bon y'a pas de mystère c'est réglage , réglage , réglage , le moteur est parfaitement adapté et tracte très bien , j'ai mis les réglages préconisés , le centrage me parait bon mais les ailerons sont mous a mon gout , grosse corrction a la profondeur lors de la phase d'atterro "crocodile" après pas de surprise sa gratte avec tout et rien marquant la moindre pompe ou pet de lapin a tel point qu'au deuxième vol deux rapaces sont venu pour prendre ma bulle mais là ou je grattais c'était trop faible pour eux .
    Je n'ai fait que deux vols car je n'étais pas satisfait de ma programmation radio .

    A suivre .....

    RépondreSupprimer
  2. VENDU.............!!!!!!!je ne l'aurai pas gardé longtemps mais je m'en doutais un peu ça vol trop bien et facilement , c'est une très belle machine qui gratte "de trop" a mon gout bref je m'ennui rapidement pour une telle qualité de vol je préfère mon F3K ou c'est a la force du poignet que je cherche les pompes .
    Conclusion : heureux d'avoir essayé mais je préfère les trucs tordu qui envoi .

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.