mardi 2 juin 2020

             HERON de chez MULTIPLEX

              Je pense que Multiplex est une bonne marque avec des produits aboutis , j'avais pu voir voler 2 hérons dans mon club et les gars se régalaient , je ne parle même pas du nombre d'easy glider qui volent signe d’excellente machine.
              Je cherchais une "mousse" pour voler plus détendu "ben oui quand j'ai une machine tout fibre au bout des manches je ne suis pas trop détendu" et le hasard des annonces je suis tombé sur ce héron ....
            Une occase neuve jamais volé en version RR de plus son ancien proprio vendait un autre planeur qui m’intéressait bref disons que le héron ne m'a pas coûté chère du tout ....
            Après réception pas de mauvaise surprise la machine est neuve "Merci" je lui trouve un récepteur 8 voies et le "bind" a ma DX9 , du premier coup c'est bon même l'esc est pré-réglé avec frein et pente douce a l'accélération , je lui place dans le nez un accus 2200 3S de 173 Grs et hop aucune retouche le centrage est bon .
           Dans les constatations je dirais que l'élapor est de qualité très dense bien serrer et difficile a marquer , le système de clef d'aile est astucieux , tout est bien monté et ajusté la seule remarque du jour c'est pourquoi multiplex qui a une super prise aileron/volet que beaucoup d'entre nous connaissent n'est elle pas monté ici ....????
             Allez direction un grand champs bien plat et herbeux pour le premier lancé , une fois toute les vérifs d'usage faites je prends le héron sous le fuselage "très bonne prise" et d'un bras ferme et puissant je l'envoi bien parallèle au sol face au vent 15/25 km/H moteur coupé....
            Première grosse surprise il part a plat sans retouche de trim ou autre et ne descend pratiquement pas "belle allonge"
            Bon alors soit je le laisse faire et le champs risque d'être trop court soit je mets les gaz ....!!!
Allez GAZ , le moteur n'est pas un foudre de guerre mais la montée est très correcte , je coupe et effectue le premier virage a gauche , vent arrière les gouvernes sont très molles mais bon "normal" , deuxième virage a gauche me voici face au vent je teste mes programmations "vitesse" volets et ailerons relevés , "thermique" volets et ailerons baissés et surtout "atterrissage" volets très bas et ailerons très hauts "crocodile" là il faut que je fasse une compensation profondeur mais avec un vent a + ou - 20 km/h il est pratiquement a l'arrêt .
          Voila j'effectue un deuxième tour et pose sans soucis , la suite dans les prochains commentaire .

2 commentaires:

  1. Les voles s'enchainent , a par une certaine inertie il n'y a pas grand chose a dire , il vole bien et facilement , la dérive est très efficace et ou pourrait presque voler 2 axes par contre du faite de son efficacité il incite a envoyer alerons/dérive et ensuite continuer a la dérive et contrer au ailerons .
    Belle présence en l'air manque juste un pilote .

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  2. Les limites du héron , je reviens de la pente avec un vent de 35/45 km/h et là on touche au la limite en terme de vitesse de vent , il recule légèrement et a la pente on est obligé de pousser en permanence sur le profondeur pour ne pas reculer par contre pour l'atterrissage c'est parfait on sort les croco et il s'arrête totalement et descend doucement .

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