lundi 21 juin 2021

                      TIGRA 2 le retour 


            J'ai craché ma première Tigra a la pente "voir article plus ancien" et après des débuts peu convaincant j'ai fini par trouver la bonne plage d'utilisation alors je n'ai pas hésité a en remonter une 

   Ma nouvelle tigra est d'un seul morceau et doit être plus légère que l'ancienne , je suis a 540 grs 
avec un 3S de 800 MHA , j'ai juste fait un vol hier 20/06/2021 en plaine pour vérif et a part le centrage trop avant le reste allait , j'ai retiré 10 grs mais aujourd'hui je suis allé a la pente avec 30/40 KM/H de vent j'étais a la ramasse c'est pourquoi je dis qu'elle est plus légère c'était pour mon ancienne son vent de prédilection , je ferais une soulte a ballaste car dans le vent soutenu elle est cool 

      J'ai modifié les ailerons en les agrandissant de 8 CM par coté car d'origine c'est un peu mou ,
elle est vraiment plus réactive .
      Voila on est reparti pour pleins de vol , en conclusion je trouve pense que je vais essayer un autre modèle de chez ART HOBBY car je ne suis pas déçu juste que pour le prix je trouve qu'il y a plus de boulot que d'autre mais bon ça vol plus tôt bien .


1 commentaire:

  1. Un mois et demi plus tard retour sur ma nouvelle tigra , j'ai été surpris car j'ai pu voler dans 8 km/h de vent je ne pense pas que je pouvais faire de même avec l'ancienne , je valide totalement les ailerons plus long ça manquait , pour ce qui est du ballaste j'ai fait 3 plomb 28/51/83 grs et j'ai volé jusqu'à 6O km/h sans soucis , j'ai mis moins de débattement que l'autre et mes tonneaux sont plus propre moins barriqués , j'ai une impression de moins de nervosité que l'autre faut il mettre le ballaste dans les ailes ....???
    A suivre

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.