TWIN SARK 304 TS DE CHEZ kavan
Encore une mousse ...
Après le crash de mon regretté Héron "servo aileron droit bloqué à fond vers le bas" j'ai acheté le Funray qui est loin de remplir mes attentes , alors quoi prendre ...???
Après de nombreuses lectures et visionnages sur le Net mon intérêt s'est porté sur une marque que je ne connaissais pas KAVAN et son TWIN SARK au détriment du Lentus qui apparemment vole plus doucement .
Voici mon retour sur ce planeur .
La boîte est bien compartimentée et je la conserve pour son rangement et déplacement .
Chaque pièce est de belle facture , la déco est posée , l'EPP est de très bonne densité et ne marque pas lorsque l'on appuie fort dessus , les ajustages sont bons , la rigidité du fuselage et des ailes est excellente et contrairement à ce que j'ai pu lire les bords de fuite sont fins .
Côté reproche même si y'a juste de l'assemblage une notice en français serai bienvenue , les ailerons et les volets sont montés sur une connexion en Y "perso ...!!!" , y'a pas de pilote "pareil c'est perso mais je n'aime vraiment pas voir passer un zing sans personne à l'intérieur" , y'a juste un truc à coller c'est le patin en abs sous le fuselage y'aurait eu la colle ça aurait été la classe , les pales d'hélice en gris ça aussi c'est un truc très simple mais avouez qu'en blanc elles disparaissent le long du fuselage c'est tout de suite plus beau .
La place dans le fuselage ne manque pas et l'accus de 2200 en 4s trouve sa place facilement de plus le centrage s'obtient du premier coup .
Le truc moyen ce sont les fils de volet et ailerons qui gênent lorsque l'on monte les ailes .
C'est comme le système de fixation des ailes c'est hyper rigide et je pense que cela ne doit pas encaisser aucun choc au détriment du reste .
OUI et plus tôt bien , je n'ai fais que 4 vols au moteur dans des conditions venteuses sous de gros nuages bien noirs, bref pas les meilleurs mais à part 3 crans de trim à la profondeur rien d'autre à faire , une belle allonge , une belle présence en l'air , il avance vite et bien , malgré des débattements plus grands que préconisé il reste lent aux tonneaux mais rapide aux loopings , le vol dos tient très bien , au moteur en 4s il grimpe avec un angle très fort et a vite pris une belle hauteur , les crocros sont efficaces , le décrochage se fait en douceur et avec une courte prise de vitesse tout rentre dans l'ordre .
Pour conclure il remplit mon cahier des charges y'a plus qu'à voler et encore voler .
A par la difficulté a ranger les fils lors de la mise en croix ça reste une belle surprise .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.