J'aime les ailes volantes même si au final c'est du pilotage 2axes , c'est compacte facile a trimballer et ça procure de bonne sensation .
Je vous présente la MCZ 1.20 il existe une 2.00 mètres aussi ...
Un beau colis bien protégé est arrivé en direct de son concepteur et fabricant http://www.mcz-model.fr/mcz-120-mk-2.html
Le rhodoïd pour fermer les trappes a servos , le plomb , la clé d'aile , l'outil de centrage et la dérive
Les servos sont placés dans des supports fabriqué en 3D et les chappes d'ailerons sont faites maison .
Pour le centrage j'ai fait un genre de gouttière avec une feuille d'alu et j'ai choisi de couler du plomb dedans .
Le tout s'intégrant parfaitement dans l'aile , vous pouvez voir aussi l'accus qui est un 300 mah , le récepteur quand a lui est un 4 voies non carbon avec les antennes a l'extérieur .
Le centrage , légèrement piqueur , fini prête a voler elle fait 877 grs , ça va envoyer .
L'aile est fourni avec un mode d'emploi parfait que j'ai appliqué a la lettre résultat aucune surprise pour son premier lancé . Son concepteur m'a dit de sortir avec 50 km/h de vent j'ai donc patienté et un jour ou il y avait 50 et plus j'ai fait mon premier essai et premier vol .
Sur la vidéo vous pouvez voir son premier lancé mais son deuxième vol car le premier je n'ai pas filmé et il s'est mieux passé , elle a besoin de vitesse et sur le dernier virage trop lent elle décroche un peu et le manque l'altitude me fait poser vent de travers , le vent ensuite soulève l'aile et la projette dans les rochers , elle est solide et s'en est bien sorti .
Rassuré sur son centrage , débattement et autre j'attend avec impatience les autres vols
https://www.youtube.com/watch?v=ADWQjgZgjBs
A suivre
J'ai fait mes 2 premiers vrai et long vol avec dans 35 a 50 KM/H de vent et se fut du délire ...Elle est calé sur un rail , elle prend le dynamique au top , redescend taquet sans presque un bruit d'air . Du gros gros plaisir....
RépondreSupprimerBon je ne suis pas encore réglé au top , les réglages préconisés sont bon mais j'aime les gros débattements donc il faut que je l'amène a mon style de pilotage mais je peux dire que ça envoi fort , les deux remarques que je peux faire c'est au vue de la charge a l'air en dessous de 35 KM/H de vent cela va être compliqué par contre les 70 KM/H et plus ne lui font pas peur , ensuite ne pas la quitter les yeux car vue la finesse du profil on a vite fait de la perdre de vue donc resté concentré .