mercredi 9 octobre 2019

                      RADIO SPEKTRUM

DX8                           DX9                             DX6
Pourquoi Spektrum ...???
Quand je me suis remis au modélisme il me fallait une radio . Graupner Robbe était déja là y'a 30 ans , dans les rencontres interclubs beaucoup de Futaba et aussi taranis qui a envahi le marché mais voila une spektrum dx8 d'occasion fut mon premier achat ....
Une dx8 d'occasion pour la reprise pourquoi pas , cette radio est très bien mais je ne l'ai pas gardé a cause de son programme qui n'est pas intuitif , je l'ai revendu rapidement
 Ayant déjà des récepteurs spektrum j'ai regardé se qui se faisait avec un nouveau programme plus facile , la dx9 venait de sortir reprenant le programme de la dx18 avec une interface beaucoup plus intuitive que la 8 , je m'y suis fait et même si je suis persuadé de ne pas l'exploiter a sa juste valeur je me débrouille bien avec
Une petite dx6 ancienne génération pour aller se promener , on trouve des dx6 comme neuve a 50€ sur le net et j'en ai fait l'aquisition histoire d'avoir une radio a mettre dans le sac a dos avec une aile ou un planeur très simple histoire de voler n'importe ou .

HEUREUX : Oui je vois l'évolution de la marque dans le bon sens , je dirais que les récepteurs restent un peu gros et si on veut pleins de fonction il faut rajouter beaucoup de satellite et on n'a pas toujours la place par contre il développe pleins de modèles sous la marque E-FLITE qui eux aussi s'améliore de jour en jour et lorsque votre radio est a jour le "bindage" est un jeu d'enfant du vrai raidy to fly

EXPERIENCE : J'ai eu dans les mains une Graupner d'un jeune du club pour faire une programmation de son avion et je dois dire que se fut très facile et intuitif , Futaba j'ai l'impression que c'est le haut du panier mais certain de leurs récepteurs valent le prix d'une radio chez d'autre ...
Taranis les rois de la miniaturisation et des fonctions en récepteur mais j'ai déjà vu des pertes d’émissions ou réceptions sur le terrain avec des conséquences parfois tragique pour le modèle . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.