lundi 17 décembre 2018

Le MINI TERMINATOR de chez MIBO 
J'ai la possibilité de voler a la pente face a la mer en bretagne nord et je voulais un petit planeur spécial gros temps , d'après les dires un prodij était l'outil mais introuvable donc j'ai pris un mini terminator  .
Il est équipé d'un crochet placé bien en avant du centre de gravité pour utiliser une catapulte en plaine  .
 Comme je ne le motorisais pas je n'ai pas monté les servos dans l'empennage comme prévu car il m'aurai certainement fallu rajouter beaucoup de poids a l'avant , ils sont donc sur une platine dans le cockpit et j'ai fait mes commandes sur le dessus tout simplement .
 Voulant une machine gros temps costaud j'ai monté les servos d'aile au plus simple bien collé dans leur support .
 au final j'ai un joli petit planeur de 905 grs tout pleins fait avec un accus de 2S 950 mah auquel j'ai été obligé de rajouter un petit peu de plomb dans le nez pour le centrage .
Vite le premier vol car pour le moment il sort tout juste de l'atelier mais je suis confiant je pense qu'il devrait répondre a mes attentes .

5 commentaires:

  1. HEUREUX....!!!
    Aujourd'hui jeudi 3 janvier 2019 avec un vent de nord/est avec rafale a 20 km/h j'ai fait les premier essai du mini terminator
    Après 3/4 lancés mains de mon pot maxime j'ai pu m'apercevoir des très bonnes qualités de vol de se petit planeur
    Comme d'habitude je centre un peu avant pour les premiers vols mais vraiment une très bonne surprise l'avion est super sain et malgré sa petite taille et son poids il a une plage de vitesse énorme avec la capacité de voler lentement sans vice et ainsi de se poser court même sans AF
    Bon j'ai des réglages a faire , diminuer les débattements "j'aime bien les gros débattements" peaufiner le centrage mais dans l'ensemble c'est TOP
    Après ces 3/4 lancer main place a la catapulte , c'est le cœur serré que l'on fait les premiers test pas trop tendu avec maxime a la catapulte puis je me débrouille seul , avion et catapulte dans la main droite et radio dans la gauche et TOP TOP TOP il part droit et grimpe parfaitement après une bonne prise de vitesse "QUE DU BONHEUR"
    Voila pour cette première journée de vol test , vraiment conquit par cette machine

    RépondreSupprimer
  2. ça vol ça vol ça vol , ma prise en mains continu et c'est avec bonheur que je progresse avec cette machine qui ne demande qu'a envoyer vivement les 30 km/h de vent que j'envoi plus
    Une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=v9Mghd8DhJE

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui 10/10/2020 ça rentre de mieux en mieux , je commence a maitriser la bête et a l'utiliser comme il se doit , il y avait entre 17 et 25 KM/H de vent et a la pente de st laurent j'ai pu envoyer comme y faut après une prise de vitesse et quelques figures il reprenait rapidement son altitude , pleins de passages bas le long de la crête m'on bien fait kiffer bref lui et moi on commence a bien s'amuser .

    RépondreSupprimer
  5. https://www.youtube.com/watch?v=h3Ff82QSl1M
    https://www.youtube.com/watch?v=v9Mghd8DhJE
    https://www.youtube.com/watch?v=uRwCQHDULEE
    Quelques vidéos sinon tapé Francis aéromodélisme sur youtube pour voir mes autres vidéos

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.